Il existe plusieurs façons de classer les climats dans des régimes similaires. La terre, le réchauffement de l`atmosphère. Donc, lorsque nous parlons de changement climatique, nous parlons de changements dans les moyennes à long terme des conditions météorologiques quotidiennes. Ainsi, par exemple, il peut être 75 ° degrés et ensoleillé ou il pourrait être de 20 ° degrés avec de la neige lourde. Le réchauffement planétaire entraîne des redistributions. Les molécules de gaz sont en mouvement constant et aléatoire. Par exemple, lorsque les températures de l`air augmentent, les océans absorbent plus de chaleur de l`atmosphère et deviennent plus chauds. Et le changement climatique est certainement un sujet «chaud» dans les nouvelles. Il reflète des changements dans la variabilité ou l`état moyen de l`atmosphère au fil des échelles de temps allant de décennies à des millions d`années.
Par exemple, Minneapolis pourrait avoir un hiver chaud un an et un hiver beaucoup plus froid la prochaine. La première lettre décrit ses propriétés d`humidité, avec c utilisé pour les masses d`air continentales (sèches) et m pour les masses d`air maritime (humides). La croûte terrestre, à travers laquelle la lave, les cendres et les gaz éclataient, et aussi le cône construit par les éruptions. Si vous avez déjà entendu votre personne météo locale dire « aujourd`hui, nous avons atteint un record pour ce jour, » elle parle des dossiers climatiques. Aussi appelé un climat subarctique ou de la toundra. De Français climat, du latin clima, du grec antique κλίμα (Klima, « inclination »), de κλίνω (klinō, « to Slope, incline ») (à partir de laquelle aussi Cline), de proto-indo-européen * ḱley-(anglais maigre). Celsius), documenté en grande partie dans l`hémisphère Nord. Pour produire ces prévisions, une vaste gamme d`outils de prévision a été élaborée, y compris une approche d`ensemble multimodèle qui nécessitait une validation approfondie du niveau de précision de chaque modèle en simulant la variabilité interannuelle du climat. Ces changements ne changent que sur des périodes de millions d`années en raison de procédés tels que la tectonique des plaques. Le système de Thornthwaite, [4] utilisé depuis le 1948, incorpore l`évapotranspiration ainsi que l`information sur la température et les précipitations et est utilisé pour étudier la diversité biologique et comment le changement climatique l`affecte.
Le bilan climatique comprend également des valeurs extrêmes telles que des températures record ou des quantités record de précipitations. Le climat est caractérisé par des étés chauds et secs et des hivers frais et humides. Ils sont utilisés à diverses fins; de l`étude de la dynamique du système météorologique et climatique, aux projections du climat futur. À sa 1934, réunion de Wiesbaden, la Commission technique a désigné la période de trente ans de 1901 à 1930 comme cadre temporel de référence pour les normales de normalisation climatologiques. Cela est particulièrement vrai si le même modèle se produit dans de nombreux endroits à travers le monde. Le climat diffère des conditions météorologiques, dans la condition que le temps ne décrit que la situation à court terme de ces variables dans une région donnée. Terre. La terre a subi des changements climatiques périodiques dans le passé, y compris quatre âges de glace majeurs.
Parmi les exemples de classifications empiriques figurent les zones climatiques définies par la rusticité des végétaux [16], l`évapotranspiration [17] ou plus généralement la classification du climat de Köppen qui a été initialement conçue pour identifier les climats associés à certains biomes.